Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur le logement de nos adultes. Etant donné la diversité de leurs profils, plusieurs groupes se sont formés et cherchent des solutions adaptées.
En ce qui concerne ceux qui sont suffisamment autonomes pour vivre dans un logement indépendant, nous montons un projet de résidence sociale avec vyv3 (anciennement Mutualité Française Normande) dans le Calvados. Ce projet est élaboré en partenariat avec ces personnes elles-mêmes ou leurs proches.
Nous avons envoyé des questionnaires à toutes les personnes que nous connaissions pour savoir combien d’entre elles seraient intéressées et où cette résidence pourrait s’implanter. L’agglomération caenaise a été choisie.
Nous avons ensuite organisé une réunion afin d’affiner le projet, pour que celui-ci soit élaboré en partenariat avec les personnes elles-mêmes ou leurs proches. Des groupes de travail ont permis d’élaborer des fiches de postes pour les futurs salariés de la structure, ainsi que des attentes architecturales spécifiques.
Ce projet est également soutenu par la DETTS, le CRA, l’ARS et différentes communes du bassin caennais où la résidence est susceptible de s’implanter.
Nous organisons
Le 22 novembre de 14h à 16h30
Une réunion publique
à la maison des associations de Caen, rue G Tillon,
Cette réunion est destinée à faire connaître ce projet dans ses derniers développements et à répondre à vos questions. Il est vraiment important que les personnes intéressées soient présentes !
